Directeur de Restaurant (H/F)

L’entreprise

Ce groupe multi-filiales (CA de l’ordre de 3 milliards d’Euros) figure parmi les leaders sur le marché français de la restauration et de l’hébergement. L’une de ses principales filiales, qui compte 3000 salariés en France sur plusieurs dizaines de sites regroupés et gérés en entités régionales, renforce les équipes et crée le poste de :    DIRECTEUR DE RESTAURANT (F/H)

La mission

Ce groupe multi-filiales (CA de l’ordre de 3 milliards d’Euros) figure parmi les leaders sur le marché français de la restauration et de l’hébergement. L’une de ses principales filiales, qui compte 3000 salariés en France sur plusieurs dizaines de sites regroupés et gérés en entités régionales, renforce les équipes et crée le poste de : 
 
DIRECTEUR DE RESTAURANT (F/H) 
 
Rattaché à un Responsable de Marchés et au Directeur du réseau Compagnie, le futur directeur de restaurant exerce les responsabilités suivantes :  

Gestion d’un centre de profit   
Piloter le compte d’exploitation général et analytique en autonomie  
Établir une stratégie de développement : plans d’actions pour développer le chiffre d'affaires, le ticket moyen, la marge…  
Garantir l’atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs   
Assurer le développement du CA dans le respect de la politique commerciale et produits de Burger King France  
  
Management et organisation  
Encadrer et animer l’équipe des managers et une équipe de 50 à plus de 100 personnes. Libérer les énergies : favoriser le développement des compétences, l'initiative, l'évolution des carrières dans un - -----environnement bienveillant.  
Encadrer un(e) assistant(e) RH, en charge de la gestion opérationnelle du personnel de restaurant (non-cadres) avec l’appui/intervention des services du siège pour les sujets RH plus complexes.  
Le directeur de restaurant dispose d’une délégation de pouvoir  
  
Recrutement   
Responsabilité du recrutement, de la formation et de l’encadrement de ses collaborateurs   
Anticiper les turnovers et les périodes saisonnières   
  
Gestion opérationnelle du restaurant  
Garantir les règles de sécurité (ERP) et d’hygiène (chaine du froid, audit interne et externe, entretien des équipements)  
Garantir une qualité de service et d’accueil irréprochable  
Appliquer l’ensemble des règles et des législations en vigueur, propres aux métiers de la restauration.  
  
Le poste est en CDI (statut cadre) et est basé à Paris (ou en proche périphérie).